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Guide de préparation

Guide 2 Communiquer sur les réseaux sociaux

Tout au long de votre préparation, il est important de communiquer pour faire connaître votre projet au plus grand monde. Plus votre projet est suivi, et plus vous aurez de chances de trouver des personnes susceptibles de vous aider.

Les réseaux sociaux constituent le moyen le plus efficace pour faire connaître votre projet. Ils permettent de réunir autour de votre projet une communauté de personnes susceptibles de vous aider par des contacts, un don, des compétences… Si vous décidez par exemple de lancer une collecte en ligne, c’est principalement sur les réseaux sociaux que vous en ferez la promotion. Cette communauté permet ensuite de diffuser plus largement vos actualités et de toucher encore plus de personnes.

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Il est particulièrement conseillé pour ce genre de projets. En plus de diffuser vos actualités et de vous créer une communauté, Facebook est un très bon argument pour la recherche de sponsors. Les entreprises accordent aujourd’hui beaucoup d’importance à leur visibilité sur internet et ce réseau social vous permet de mettre en avant vos différents sponsors. Une contrepartie sur laquelle vous pouvez insister lors de vos démarchages d’entreprises. Une grande communauté est également un gage de sérieux et de dynamisme et contribuera à améliorer la crédibilité de votre projet auprès des entreprises.

D’autres réseaux sociaux peuvent vous offrir une visibilité supplémentaire: Instagram, Twitter, Snapchat, YouTube… Si vous décidez de créer un compte sur Instagram, n’hésitez pas à vous abonner au compte @RaidNomad afin que nous puissions vous suivre en retour et repartager vos photos, vidéos et stories.

Il ne suffit pas de créer une page Facebook ou un compte Instagram pour bien communiquer. En effet, vous devez veiller à alimenter régulièrement vos réseaux sociaux de nouvelles actualités, photos, vidéos… et ce tout au long de votre projet. Plus vous êtes actifs et plus votre communauté le sera aussi. Vous devez aussi inviter vos amis à aimer votre page afin de réunir un maximum de personnes derrière votre projet.

Questions

Fréquentes

Le Nomad Raid est le Raid Aventure dédié aux Peugeot 205 ! C’est un road-trip culturel et solidaire de 12 jours et 3000 kilomètres à la découverte du Maroc et du désert du Sahara !

À bord de Peugeot 205, décorées et préparées pour l’aventure, les équipages composés d’un pilote et d’un copilote, rallient le Nord de l’Espagne au désert Marocain.

Au-delà du voyage, les participants prennent part à 4 actions solidaires en faveur des Restos du Cœur et des enfants qui vivent dans le désert : récolte de matériel de première nécessité et de vélos, repas solidaire et plantation de palmiers.

L’aventure du Nomad Raid est ouverte à tous à condition d’être titulaire d’un permis de conduire et d’un passeport.

Chaque équipage doit être composé de 2 ou 3 coéquipiers: un pilote et un ou deux copilotes. Tous les coéquipiers doivent pouvoir conduire le véhicule.

Pour participer, vous devez avoir une Peugeot 205. Tous les modèles de la maque sont autorisés !

L’aventure Nomad Raid a lieu chaque année sur les vacances scolaires de février. L’aventure dure 12 jours. Le Nomad Raid est le plus long raid-aventure au Maroc !

> Voir les dates de la prochaine édition

L’aventure dure 12 jours entre le départ d’Espagne et la traversée retour en ferry. Le Nomad Raid est le plus long raid-aventure au Maroc !

Chaque jour, les équipages suivent un itinéraire reliant plusieurs étapes à découvrir. Le soir, le bivouac s’installe dans un lieu atypique où les participants peuvent stationner leurs Peugeot 205 et planter leurs tentes pour la nuit. Les repas (diner et petit-déjeuner) sont prévus sur les bivouacs au Maroc.

Le prix du Nomad Raid est de 3 050 € par équipage (2 personnes + 1 Peugeot 205).

Le prix inclut :

  • Pack-équipage Nomades (tee-shirts, tours de cou, gobelets…)
  • 7 jours en demi-pension
  • 7 nuits en bivouac
  • 2 nuits en hôtel 5* à Marrakech
  • Traversée A/R en ferry
  • Départ d’Espagne
  • Soirée de clôture à Marrakech
  • Le carnet de bord avec les itinéraires et briefings
  • Location de la balise GPS et du Talkie-walkie
  • Assistance mécanique au Maroc
  • Logistique sur les étapes et bivouacs
  • Véhicules d’assistance et d’organisation
  • Photos et vidéos de l’aventure
  • Aide à la préparation
  • La communication de l’événement
  • Frais de dossier et courrier

Le prix n’inclut pas :

  • L’ajout d’un 3ème coéquipier (+700€)
  • L’assurance médicale et rapatriement chez Mutuaide Assistance (obligatoire : 40€ par équipage)
  • L’option hébergement berbère
  • L’hébergement en Espagne
  • Les déjeuners du midi ;
  • Les dépenses à caractère personnel (visites, boissons, souvenirs…) ;
  • Les frais de carburant (environ 1.5 € le litre au 01/03/2024 pour un parcours d’environ 4 000 km) ;
  • Les pièces mécaniques achetées auprès de l’assistance mécanique ;
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « ce qui est inclus ».
 

Pour t’inscrire à la prochaine édition du Nomad Raid :

  1. Créé ton compte équipage sur le site officiel ici. C’est gratuit et sans engagement.
  2. Envoie ton bulletin de préinscription afin de réserver ta place dans l’aventure. Un acompte de 400€ sera demandé (15% de l’inscription)
  3. Confirme ton inscription avant le 1er janvier afin de valider définitivement ta participation à l’aventure.

Attention, le nombre de partants sur le Nomad Raid est limité ! Seuls les équipages préinscrits ont réservé leurs places dans l’aventure !

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