Présentation du Nomad Raid

Le nouveau raid aventure au Maroc

Un défi sportif à la conquête du désert

Le Nomad Raid rime avec aventure sportive. Non pas au sens de la course puisque toute notion de vitesse est exclue, mais bien au sens d’épreuve d’orientation et de conduite. Sur 12 jours d’aventure, les équipages devront affronter le désert Marocain, trouver leur cap dans l’immensité du Sahara à l’aide du carnet de bord, et expérimenter la conduite sur piste, des chemins de cailloux aux dunes de sable. Avec tous les obstacles que le désert peut offrir : oueds, fech-fech, cailloux, bacs à sable, dunettes… les participants n’auront d’autre choix que de s’entraider pour mener leurs Peugeot 205 jusqu’à la ligne d’arrivée.

Nomad Raid Aventure Maroc

Une aventure culturelle à la découverte du Maroc

Le Nomad Raid part à la découverte du Maroc, ses paysages à couper le souffle, ses traditions millénaires, et ses populations accueillantes… L’itinéraire traverse le pays du Nord au Sud, des bords de la Mer Méditerranée aux portes du Sahara en passant par les montagnes de l’Atlas. De Tanger à Marrakech, c’est une immersion totale dans la culture berbère, avec ses danses, ses musiques, sa gastronomie. Une aventure culturelle et humaine qui ne laissera pas insensibles les participants.

Nomad Raid Aventure Maroc

Une action solidaire inédite en faveur des enfants

Dans la tradition des raids aventure, le Nomad Raid propose une action solidaire inédite à destination des populations du Sud du Maroc : l’opération « Nomades à vélo ». Les équipages doivent récupérer, réparer et acheminer d’anciens vélos. Les vélos constituent en effet le seul moyen de locomotion des enfants qui doivent souvent parcourir plusieurs kilomètres jusqu’à leur école. En plus de cette action, chaque équipage a pour mission de récolter et d’acheminer des vêtements chauds, des jouets et du matériel paramédical pour les familles des villages isolés du désert.

Nomad Raid Aventure Maroc

La Peugeot 205 à l'assaut des dunes

Depuis quelques années, la Peugeot 205 est devenue la nouvelle star des rallyes-raid aventure. Voiture bon marché, solide, simple à réparer, économique en carburant, cette voiture a toutes les caractéristiques d’une grande aventurière. Réservé exclusivement aux Peugeot 205, le Nomad Raid met à l’honneur la quatrième voiture française la plus vendue de l’histoire. Pour prendre part à l’aventure, les équipages doivent donc restaurer et préparer d’anciennes Peugeot 205, redonnant une seconde jeunesse à ces voitures condamnées à la casse.

Nomad Raid Aventure Maroc

Des équipages de 2 ou 3 coéquipiers

Particularité du Nomad Raid, les équipages peuvent choisir de participer par équipages de deux ou trois coéquipiers. Familles, amis, collègues de travail ou simples connaissances… l’aventure créé des liens indestructibles entre les équipiers. La solidarité, le partage et le dépassement de soi en sont les maîtres mots.

Nomad Raid Aventure Maroc
Retour haut de page