Itinéraire

Itinéraire

Au départ d’Hondarribia, dans le Nord de l’Espagne, le Nomad Raid rallie le désert du Sahara au cours d’une aventure de 12 jours. Le long des 4000 kilomètres du parcours, les équipages empruntent les plus belles routes du Maroc : le col de Tishka, la route 307 à travers les montagnes, le canyon d’Errachidia… sans oublier les pistes à travers le désert et l’étape marathon en autonomie. L’itinéraire rallie plus de 50 étapes pour découvrir les plus beaux paysages du Maroc : les montagnes de l’Atlas, la vallée du Ziz, les dunes de Merzouga, les zones désertiques du Sahara, les gorges du Toudra et de Dadès… ainsi que ses villes mythiques : Marrakech la capitale touristique, Meknès la ville impériale, Ouarzazate et ses studios de cinéma, Zagora et ses palmeraies, Rissani, Erfoud… et les nombreux villages typiques du désert. Le soir, les bivouacs s’installent dans des lieux atypiques, au pied des montagnes de l’Atlas, au milieu des dunes de l’Erg Chebbi, sur le lac asséché de Tafraoute… tout en profitant des soirées berbères autour du feu de camp.
0
Kilomètres
0
Jours
0
Étapes

Plus de 50 étapes

L'itinéraire redécouvre les magnifiques paysages et les villages typiques du grand Sud marocain, de quoi en prendre plein la vue à chaque kilomètre du parcours.

Parcours inédit 100% désert

Une fois dans le désert, les équipages quittent définitivement la route et empruntent les pistes de sable au milieu des dunes.

Des bivouacs dans des lieux atypiques

Chaque soir, les participants plantent leurs tentes dans des lieux magiques: au pied des montagnes, au milieu des dunes, sur un lac asséché...

Un étape marathon en autonomie

L'étape marathon permet aux participants de se confronter au désert pendant une journée: itinéraire libre, bivouac en autonomie...

Étapes

Et de nombreuses autres étapes...
Retour haut de page